Naissance d’un nouveau monde

Tu es apparue un soir de printemps et tu as brisé les verrous, que j’avais érigé en murailles infranchissables tant ton innocence m’a projeté dans cette lointaine partie de mon univers des possibles.
Celui dans lequel je puisais mon imagination de temps en temps au gré de ma lucidité et de mes espoirs si particuliers.

Je ne trouve, aujourd’hui, plus le chemin des humains dans lequel, je me promenais, j’observais, dans lequel, j’étudiais la compréhension humaine, dans lequel, je recherchais la compassion, le partage, la simplicité.
Tel une bourrasque imprévisible, tu as semé un fabuleux chaos qui as permis de changer l’ordre de cet univers des possibles afin de le recomposer, de faire pénétrer cette part d’humanité que tu possèdes et qui est d’une richesse incomparable et encore inestimable à ce jour.

Tout change désormais à une vitesse à peine atteignable pour le poète que je suis.
Je me retrouve ainsi à devoir me perdre dans d’autre mondes car celui qui m’étais si familier, si rassurant que je trouvais si parfait n’est maintenant qu’une coquille qui se vide…
Ce nouveau souffle de vie que tu as insufflé sans y prendre garde va désormais m’accompagner, me permettre de découvrir d’autres univers jusqu’alors inconnu de mon esprit.

Avec toujours plus de passion, de recherche d’intensité émotionnelle, je rechercherais d’autres mondes dans lesquels je me recomposerais afin de dessiner de nouveaux champs de fleurs, d’autres prairies, d’autres chemins, ciels, soleils et autre océans, montagnes et luxuriantes forêts.
J’attendrais ainsi de nouveau qu’un soir, tu sèmes ce tendre chaos dont tu sembles avoir le contrôle absolu et dont tu puises ta force et qui irrigue chaque parcelle de ton aura.

J’aurais ainsi le devoir de rechercher encore et toujours d’autres univers des possibles, d’autres mondes toujours plus lointains dans lesquels, j’attendrais ta venue, ton souffle de vie, ton regard, ton sourire…

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s