Message d’un hérisson

Mon univers est fantasque car tous les imaginaires peuvent prendre forme, se réaliser, prendre vie, s’animer dans l’instant, disparaître, mourir, se désintégrer.
Je n’étais qu’un créateur de pensées , de concepts et je parcours aujourd’hui un chemin sans fin lorsque je prends ma plume à la lueur de cette bougie éternelle pour tenter sur une feuille vierge de t’écrire le message parfait, la lettre ultime qui sera le reflet de mon âme car tu es devenu l’inspiratrice de mon univers des possibles, celui dans lequel, tu sèmes un chaos perpétuel.

Indéfinissable, inclassable, unique en chaque instant, tu m’apparais tel un mirage au naufragé du désert.
Tu portes en toi, l’espoir d’un nouveau monde, une innocence perdue, la richesse d’une humanité en déclin, l’inspiration dans laquelle, je puise l’encre de vie pour, à la lueur de cette éternelle bougie, chaque soir, te protéger, t’écrire de nouveau, tenter de te dessiner tous les futurs possibles.
Je formule le souhait de t’appartenir, de n’être qu’à toi, d’être ton serviteur de l’âme, ton poète, ton navigateur des mondes, découvreur de mots et ce hérisson que tu as su tenir dans ta main si douce un soir de printemps.

Détenteur d’une liberté arrachée au prix d’une lutte acharnée, jamais je ne m’éloigne à plus d’une pensée de ton être, de ton regard car j’aime tendrement ton âme, ton esprit, cette indéfinissable force de vie, ton infinie tendresse, j’aime tendrement cette liberté ultime que tu possèdes, que je souhaite suivre du regard, dont je souhaite apprendre le secret absolu.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s